Votre badge Mobilize Charge Pass est automatiquement remis lors de la livraison de votre véhicule en concession.
Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez en faire la demande en suivant ces étapes :
1. Accédez à la section "Mon compte" dans votre application My Renault, My Alpine ou My Dacia
2. Sélectionnez "Mobilize Charge Pass", puis cliquez sur "Voir les offres Charge Pass".
3. Choisissez l’abonnement qui vous convient pour lancer la commande de votre badge. Celui-ci vous sera envoyé à domicile sous quelques jours.
À noter : le suivi de commande ne sera pas disponible dans les applications My Renault, My Dacia ou My Alpine. Cependant, vous recevrez un email de confirmation de commande, puis un second email vous informant de l’expédition de votre carte.
1. Ouvrez votre application My Renault, My Alpine ou My Dacia et accédez à la section "Mon compte", puis sélectionnez "Mobilize Charge Pass".
2. Cliquez sur "Activer un Charge Pass" et enregistrez le code situé au dos de votre Mobilize Charge Pass.
3. Sélectionnez un moyen de paiement.
4. Saisissez votre adresse de facturation et finalisez l’activation. Votre pass sera utilisable sous 24 heures.
1. Localisez les bornes de recharge disponibles depuis l'application. Vous pouvez filtrer les résultats par puissance de recharge, par type de prise ou compatibilité dans votre véhicule. Consultez à l'avance le tarif de la borne dans votre App.
2. Rechargez à la borne de votre choix. Rechargez votre véhicule et payez avec votre Mobilize Charge Pass. Vous recevrez vos factures de recharge par email.
3. Profitez de tarifs avantageuxChoisissez une formule d'abonnement qui correspond à vos besoins et bénéficiez de réductions sur le prix de vos recharges pour faire des économies.
Pour supprimer un Mobilize Charge Pass de votre application :
1. Depuis votre application My Renault, My Dacia ou My Alpine, rendez-vous sur votre profil, accédez à la section "Gérer vos Charge Pass", puis sélectionnez "Tous vos Charge Pass".
2. Choisissez le pass que vous souhaitez supprimer.
3. Appuyez sur l’icône de la corbeille pour le retirer.
Une fois votre Mobilize Charge Pass activé sur un compte My Renault, My Dacia ou My Alpine, il ne pourra plus être associé à un autre compte.
Nous vous invitons à contacter notre assistance afin de résoudre ce problème.Nos équipes du Service Relation Client sont à votre écoute au 0 800 73 24 60, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
En cas de perte ou de vol de votre Mobilize Charge Pass, nous vous recommandons de le supprimer au plus vite depuis votre application My Renault, My Dacia ou My Alpine afin de désactiver le pass.
1. Depuis votre profil, accédez à la section "Gérer vos Charge Pass", puis à "Tous vos Charge Pass".
2. Sélectionnez le pass concerné, puis appuyez sur l’icône de la corbeille pour le supprimer.
3. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez commander un nouveau pass directement depuis la même section.
Le prix de vos recharges varie en fonction de la formule d'abonnement que vous avez choisie et de votre date de souscription.
À noter :
1. Les tarifs affichés sur les bornes de recharge peuvent différer de ceux réellement facturés avec votre Mobilize Charge Pass.
2. Les opérateurs de bornes peuvent modifier leurs tarifs à tout moment, sans préavis.
3. Une fois la recharge terminée, certains opérateurs de bornes appliquent une facturation complémentaire à la minute ou à l’heure, ce qui peut entraîner un surcoût important. Cette mesure vise à encourager la libération rapide des bornes.
Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons fortement de vérifier le tarif applicable directement dans votre application My Renault, My Dacia ou My Alpine, pour chaque borne, avant de lancer une recharge.
En Allemagne, contrairement aux autres pays, il existe un prix unique de facturation sur l'ensemble des bornes, en fonction de leur puissance. Consultez les détail des tarifs par pays sur notre page : https://www.mobilize.fr/offres/charge-en-deplacement.html
1. Depuis votre application My Renault / My Alpine, allez dans votre profil puis dans "Gérer vos Charge Pass" puis dans 'Gérer votre abonnement'.
2. Cliquez sur "Résilier votre abonnement" situé en bas de l'écran.
1. Depuis votre application My Renault / My Dacia / My Alpine, allez dans votre profil puis dans la section "Gérer vos Charge Pass" puis dans "Gérer votre abonnement".
2. Allez ensuite dans "Factures d'abonnement" pour retrouver toutes les factures de votre abonnement mensuel.
1. Depuis votre application My Renault / My Dacia / My Alpine, allez dans votre profil puis dans "Gérer vos Charge Pass" puis appuyez sur le bouton "Modifier".
2. Sélectionnez-le ou les Charge Pass concernés et cliquez sur le bouton "Modifier", puis ajoutez votre nouveau moyen de paiement.
1. Depuis votre application My Renault / My Alpine, allez dans "Gérer votre abonnement".
2. Dans l'onglet "Moyens de paiement", cliquez sur le bouton "Modifier", puis validez pour enregistrer votre nouveau moyen de paiement.
Vous pouvez modifier le moyen de paiement du Plug & Charge directement dans le menu Plug & Charge de votre application en cliquant sur l'onglet "Moyen de paiement".
1. Ajouter votre code cadeau
2. Associer votre code cadeau à un pass
Si le montant de votre recharge est supérieur au montant restant de votre avoir, votre code cadeau sera utilisé en premier et la différence sera automatiquement débitée sur la carte de paiement associée à votre Mobilize Charge Pass.
Depuis votre profil dans l'application, allez dans la section "Gérer vos Charge Pass" puis "Historique de paiement des recharges".
Toutes vos transactions sont affichées par ordre chronologique.
Les recharges gratuites ne sont pas disponibles dans l'historique de charge.
Si vous rencontrez des difficultés pour lancer une session de charge avec cette borne, contactez l'opérateur de la borne de charge. Le numéro d'assistance de l'opérateur est normalement indiqué sur la borne.
Pour toute autre question vous pouvez contacter le Service Client Mobilize au 0 800 73 24 60, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Il est possible que vous constatiez une différence entre les informations affichées sur la borne et sur votre application car :
Vous pouvez recharger votre véhicule dans tous les pays où le réseau Plugsurfing est disponible, notamment :
Pays-Bas, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Royaume-Uni, Irlande, Slovénie, Slovaquie, République Tchèque, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Chypre, Croatie, Serbie, Monténégro, Moldavie, Ukraine, Bosnie-Herzégovine.
🛈 À noter : Ces pays sont également compatibles avec la fonction Plug & Charge.
Il est généralement possible de recevoir votre facture de recharge dans la journée suivant la session.
Toutefois, le délai peut varier et aller jusqu’à 30 jours, en fonction du temps nécessaire au gestionnaire de la borne pour transmettre les informations.
Si vous ne recevez pas votre facture dans ce délai, nous vous invitons à contacter le Service Client Mobilize au 0 800 73 24 60, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Nous vous recommandons de contacter le service client Mobilize au 0 800 73 24 60, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nos conseillers pourront analyser la situation et vous proposer une solution adaptée.
Pour activer et utiliser la fonction Plug & Charge, les conditions suivantes doivent être réunies :
Une fois ces conditions remplies, l’activation du Plug & Charge ne prend que quelques minutes.
Vous pouvez désactiver la fonction Plug & Charge directement depuis votre application My Renault / My Alpine.
Il vous suffit de vous rendre dans la section "Plug & Charge", puis dans "Paramètres", et de sélectionner "Désactiver Plug & Charge". Une confirmation vous sera alors demandée pour valider la désactivation.
Vous pouvez consulter les stations compatibles au Plug & Charge directement sur votre application My Renault / My Alpine lors de votre recherche de station de recharge.
Actuellement, la fonction Plug & Charge fonctionne uniquement sur certaines bornes de recharge rapide DC (courant continu) compatibles. Cette fonction n’est pas disponible sur les bornes AC (courant alternatif).
Par ailleurs, les bornes Tesla ne sont pas encore compatibles avec le Plug & Charge.
Non, vous ne pouvez utiliser le Plug & Charge qu'avec un seul véhicule par compte Mobilize Charge Pass.
Le Plug & Charge prend la priorité sur votre pass. Il n'y aura pas de double facturation.
Si vous désactivez la fonction Plug & Charge depuis votre application, elle ne pourra pas être réactivée directement depuis l'intérieur du véhicule.
La réactivation devra obligatoirement se faire via votre application My Renault / My Alpine.
Lorsque vous vendez votre véhicule, vous devez désactiver votre Plug & Charge depuis votre application My Renault / My Alpine.