La plupart de nos stations proposent un salon de détente offrant différents services : canapés, WC, machine à café/snack, Wi-Fi, ou encore phonebox.Le salon de détente est ouvert 24h/24, 7j/7.
Un code d’accès personnel est affiché sur la borne de charge branchée à votre véhicule, au moment où la charge se lance. Il vous suffit de saisir ce code sur le boîtier au niveau de la porte du salon de détente pour y accéder.
A noter : ce service est exclusivement réservé aux clients utilisant les bornes haute puissance (320 kW) sur le site. Les personnes utilisant la borne 22 kW n’ont pas accès au salon de détente.
Le salon de détente est un lieu exclusivement réservé aux utilisateurs se rechargeant sur les bornes haute puissance (320 kW) du site. Il est nécessaire de détenir un code d’accès généré par la borne à chaque lancement de charge pour pouvoir entrer dans le salon de détente. Il n’est donc pas possible d’utiliser le salon de détente sans se charger.
Il est possible de sortir et de rentrer à nouveau dans le salon de détente. Votre code est actif pendant 1h.
En cas d’oubli, il est possible de réafficher votre code sur la borne. Il pourra vous être demandé de vous authentifier à nouveau sur la borne en utilisant le même moyen de paiement utilisé pour lancer la charge (pass de recharge RFID ou carte bancaire).
En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter notre hotline au 01 49 32 32 29, service disponible 24h/24 et 7j/7 (numéro inscrit sur la borne ou sur la porte du salon de détente).
A noter : aucun code n’est nécessaire pour sortir du salon de détente.
Mobilize décline toute responsabilité pour les objets perdus ou volés dans le salon de détente. Pour un objet oublié, vous pouvez contacter la hotline au 01 49 32 32 29, service disponible 24h/24 et 7j/7 (numéro inscrit sur la borne ou la porte du salon de détente).
Nos salons de détente sont conçus pour fonctionner de façon autonome 24h/24, 7j/7. Il n’y a donc pas de personnel dans le salon de détente.
L’accès au salon de détente est sécurisé par un code généré sur la borne de recharge haute puissance 320kW.
Ce code personnel est généré de façon unique lors de chaque recharge et n’est valable qu’1h.
Nos salons de détente sont également équipés d’un système de télésurveillance 24h/24, 7j/7. En cas d’urgence, deux boutons d’alerte sont situés au niveau du salon et des toilettes, permettant de vous mettre en contact directement avec un opérateur.
N’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience du salon de détente, cela nous aidera à améliorer notre qualité de service. Un QR code est disponible à l'intérieur pour nous faire part de vos commentaires.
En cas d’urgence, n’hésitez pas à contacter notre hotline au 01 49 32 32 29, service disponible 24h/24 et 7j/7 (numéro inscrit sur la borne ou la porte du salon de détente).
Le prix est calculé sur la base du kWh consommé*.
Des prix uniques s’appliquent pour les paiements via carte bancaire et via Mobilize Charge Pass.
Si vous utilisez un pass de recharge RFID, il faut consulter votre tarif sur l'app associée.
Retrouvez nos tarifs ici. https://www.mobilize.fr/offres/fast-charge.html
*Au-delà d’1h de stationnement sur les bornes haute puissance 320kW, des frais d’occupation de 0,30 EUR/min s’appliquent.Les prix ci-dessous s’appliquent pour les paiements via carte bancaire et via Mobilize Charge Pass.Au-delà d’1h, sur les bornes haute puissance (DC), des frais d’occupation de 0,30 EUR/min s’appliqueront.A noter : des coûts supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction de votre opérateur de mobilité (EMSP) si vous utilisez un carte de recharge RFID ou une app.
Lorsque vous payez votre recharge par carte bancaire, il nous est nécessaire d’effectuer une pré-autorisation bancaire de 50 euros pour nous assurer de la disponibilité des fonds. Si la pré-autorisation est refusée, la charge ne pourra pas se lancer.
Il est possible, en fonction de votre banque, que ce montant s’affiche comme transaction en cours sur votre compte.
Néanmoins, il ne s’agit que d’une pré-autorisation, vous ne serez donc pas débité(e). Celle-ci disparaitra ou sera annulée par un crédit du même montant. Le délai de traitement dépend de votre banque.A l’issue de la recharge, seul le montant réellement consommé vous sera débité.
A noter : si vous effectuez plusieurs tentatives pour lancer une charge, plusieurs pré-autorisations pourront apparaître sur votre compte.
Le paiement de la recharge sur nos bornes peut se faire via les pass de recharge suivants : Mobilize Charge Pass, ChargeMap Pass, Fulli (ex-KiWhiPass), Ulys, Freshmile, Izivia, Plugsurfing, pass Total Charge…
Nos stations sont en cours de déploiement sur toute la France. Vous pouvez retrouver les stations sur notre site web Mobilize.fr et dans les application My Renault/My Alpine/My Dacia pour tous les propriétaires d’un véhicule Renault/Alpine/Dacia. Elles sont également disponibles sur toutes les applications de route planner existantes (Google maps, Chargemap, etc.) en filtrant sur notre réseau.
Toutes nos stations disposent de 4 ou 6 points de charge haute puissance (320 kW) avec connecteur CCS2* uniquement, et d’un point de charge accéléré (22 kW) avec une prise Type 2**.
*le connecteur CCS2 est le standard de la recharge rapide en courant continu (DC) en Europe. Ce connecteur permet une puissance de charge maximale, offrant ainsi les temps de recharge les plus courts.
**le câble de recharge Type 2 nécessaire pour se charger sur la borne 22 kW n’est pas fourni, pensez donc à vous munir de votre câble.
Pour les bornes haute puissance (320 kW) : pass de recharge RFID, carte bancaire (incl. Google ou Apple Pay) ou App eMSP.
Pour la borne 22 kW : badge RFID, carte bancaire (via QR Code) ou App eMSP.
Le réseau Mobilize Fast Charge est un service ouvert à tous les usagers de véhicules électriques quelle que soit la marque.
A noter : seul le connecteur CCS2 est disponible sur nos bornes haute puissance.
Vous pouvez contacter notre assistance au 01 49 32 32 29, service disponible 24h/24 et 7j/7.
Ce numéro est rappelé sur chacune de nos bornes et dans nos salon de détente.
Différents facteurs affectent la vitesse de recharge du véhicule :
- Le modèle du véhicule : chaque véhicule dispose de sa propre limite de puissance (et donc de vitesse) de charge. Pour connaître cette valeur, rapprochez-vous de votre constructeur. A noter : cette valeur correspond à un seuil maximal qui ne peut être atteint que dans des conditions optimales (cf. les deux facteurs ci-dessous) et ce pour une durée limitée.
- Le niveau de charge de la batterie (SOC*) : de façon générale, la vitesse de charge diminue au fur et à mesure que la batterie se remplit. Cette diminution s’accélère très fortement au-delà de 80% de charge. On estime en moyenne qu’il faut la même durée pour passer de 80% à 100% que pour se charger de 20% à 80%. Ainsi, nous recommandons fortement une recharge à 80% pour optimiser votre temps de charge.
- La température extérieure : la température de la batterie influe également très fortement sur la vitesse de charge. Ainsi une batterie trop chaude ou trop froide aura un impacte sur la puissance que le véhicule est capable de prendre. Il existe des options de pré-conditionnement de la batterie sur certains modèles de véhicule permettant d’amener celle-ci à une température optimale pour la charge.
*State Of Charge : niveau de charge de la batterie
1) Vérifiez que le câble est correctement branché au niveau du véhicule. Il faut que le câble soit entièrement inséré et verrouillé au niveau du véhicule pour que la charge puisse commencer.
2) Assurez-vous que le véhicule soit bien éteint et en mode « parking ».
3) Vous disposez de deux minutes après l’authentification par pass de recharge RFID, carte bancaire ou App pour connecter le câble au véhicule, veillez à ne pas dépasser ce délai où la session expirera. Il vous faudra alors lancer de nouveau la charge.
Dans l’éventualité où la connexion au véhicule a correctement été établie mais aucune énergie n’est délivrée, vérifier au niveau du véhicule :
- Si une charge programmée est configurée : le véhicule n’est alors autorisé à se charger que sur des créneaux horaires définis.
- Le niveau du SOC max configuré (ex : si un SOC* max est configuré à 60%, le véhicule n’est alors pas autorisé à charger si le niveau de la batterie est supérieur à cette valeur).
*State Of Charge : niveau de charge de la batterie