Dès lors que votre borne de recharge est installée et que vous avez souscrit le contrat d’électricité, nous entamons pour vous, sans frais supplémentaires, les démarches administratives obligatoires auprès du Consuel et d’Enedis. Veuillez noter que le délai peut être variable (en temps normal de 2 à 8 semaines) et ne dépend pas de notre volonté. Lorsque ces démarches seront finalisées, vous recevrez un mail vous invitant à activer le service Mobilize Power, soit directement dans votre application, soit via ce lien pour votre véhicule Renault ou Alpine. Lorsque votre service sera activé, vous recevrez une notification ainsi qu’un mail pour vous en avertir.
Pour activer le service Mobilize Power, nous vous invitons à suivre les étapes décrites dans le manuel d’activation et d’utilisation du service Mobilize Power que vous retrouverez ici. Vous pourrez alors profiter pleinement de tous les avantages du service Mobilize Power.
Si au cours d’une session de charge en mode V2G, vous souhaitez finalement interrompre la recharge bidirectionnelle, vous avez deux options pour passer en recharge standard unidirectionnelle :
- Appuyez sur le bouton dédié, situé dans la trappe de votre véhicule. Vos programmes de charge seront conservés et le prochain branchement reprendra avec les programmes actifs.
- Cliquez sur « Passer en charge instantanée » depuis l’écran d’accueil de votre application My Renault / My Alpine. Cette option désactivera automatiquement vos programmes de charge en mode V2G, que vous devrez réactiver dans l'application pour bénéficier à nouveau de la charge bidirectionnelle.
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Si vous avez demandé un préconditionnement, c’est à dire une climatisation de l’habitacle, depuis un programme de charge, votre session de charge en mode V2G sera interrompue 2 heures avant l’heure de départ programmée pour permettre le préconditionnement du véhicule. Afin de maximiser vos gains, nous vous recommandons donc d’activer la climatisation en dehors d’un programme de charge, en cliquant sur « Climatiser » depuis l’écran votre écran d’accueil de votre application My Renault / My Alpine.
En cas d’interruption pour une autre raison, veuillez contacter le service client après-vente au 0 800 73 24 60.
Votre session de charge commence dès que vous branchez votre véhicule et se termine à l'heure de départ prévue dans votre programme. Si vous décidez finalement de ne pas utiliser votre véhicule mais souhaitez bénéficier des avantages du V2G, il vous suffit de débrancher puis de rebrancher pour lancer une nouvelle session de charge en mode V2G. Celle-ci durera jusqu'à votre prochain départ programmé.
Oui, lorsque vous utilisez la technologie bidirectionnelle pour recharger votre véhicule, il est possible que votre véhicule se charge temporairement au-dessus du SOC max que vous avez défini, mais sans jamais dépasser la limite de 80%, sauf en fin de session et seulement si votre SOC* max souhaité est supérieur à 80%.
Pour donner un exemple, si vous avez fixé votre SOC max à 70%, le véhicule peut se charger jusqu'à 80% pendant la session en mode V2G. Cela fait partie du fonctionnement normal du service. Cependant, ne vous inquiétez pas : votre véhicule respectera toujours le SOC* maximum à l'heure de départ que vous avez programmée.
*State Of Charge : niveau de charge de la batterie
Pas du tout ! Bien que le service Mobilize Power consomme effectivement de l'énergie pour permettre les cycles de charge et décharge, le bilan global reste tout à fait positif. Comparée à une voiture qui ne fait que se recharger, une voiture utilisant la technologie de recharge bidirectionnelle a un impact environnemental significativement réduit. En effet, en permettant au véhicule de stocker l'energie verte dans la batterie de votre véhicule, pour les réinjecter dans le réseau électrique aux moments opportuns, lorsque la demande est élevée, cette technologie contribue non seulement à stabiliser le réseau électrique, mais encore à maximiser l’usage des énergies renouvelables et minimiser le recours à des énergies plus carbonées, contribuant ainsi à une amélioration du bilan CO2 du mix énergétique.
Non, une voiture électrique ne peut être associée qu’à un seul compte My Renault ou My Alpine. Cependant, vous pouvez utiliser l'application My Renault / My Alpine sur plusieurs appareils (par exemple, sur deux smartphones différents) en utilisant le même compte (identifiant et mot de passe) sur l’ensemble des appareils. Toutefois, veuillez noter que l’utilisation du même compte sur plusieurs appareils peut entraîner des problèmes de synchronisation.
Le service Mobilize Power est entièrement automatique : la seule chose à faire est de brancher votre voiture le plus souvent possible à votre borne de recharge Mobilize PowerBox Verso, même si vous n'avez pas besoin de recharger votre batterie. Pensez également à programmer vos sessions de charge en mode V2G via votre application My Renault ou My Alpine ou via l’écran de navigation de votre véhicule.
La comptabilisation des « V2G Hours » se déclenche dès la première minute d’une session de charge en mode V2G.
Vous n'êtes pas rémunéré(e) en fonction de la quantité d'énergie prélevée ou injectée ou dans le réseau, mais uniquement du temps de branchement en mode V2G. Ainsi, plus vous branchez votre véhicule, plus vous cumulez les « V2G Hours ».
La valeur d’un "V2G Hour" est indiquée dans le contrat d'électricité, que vous pouvez consulter depuis votre espace client.
Le calcul des « V2G Hours » est très simple : pour chaque heure branchée en mode V2G, vous recevez un « V2G Hour ». Seul le temps en mode V2G est pris en compte dans le calcul, c’est-à-dire après l'atteinte du niveau de charge minimal configuré et jusqu’à l'heure de départ souhaitée. Le commencement du préconditionnement du véhicule électrique et le débranchement anticipé ne seront pas pris en compte. Attention : vous ne collectez de « V2G Hours » que si vous avez activé un programme de charge en mode V2G. Le mode « charge standard » ne vous permet pas de collecter des « V2G Hours ».
Vous pouvez suivre en direct vos gains sur votre application My Renault ou My Alpine ou sur votre facture d’électricité mensuelle. Plus vous branchez votre voiture lorsque vous êtes chez vous, et plus vos gains augmentent !
Dès lors que votre service Mobilize Power est actif, vous pouvez commencer vos sessions de charge en mode V2G et cumuler des « V2G Hours ». Ces gains V2G cumulés sont automatiquement déduits de votre facture d’électricité mensuelle.
Vous pouvez suivre votre consommation électrique depuis votre espace client ou sur votre facture mensuelle.
Rendez-vous sur votre espace client en cliquant ici.
Nous calculons votre consommation réelle d'électricité en la multipliant par le prix du kWh. Ensuite, nous ajoutons le coût de votre abonnement mensuel, qui dépend de la puissance de votre compteur Linky. Les gains « V2G Hours » cumulés au cours du mois sont déduits de votre facture d'électricité sous forme de réduction sur le montant total dû.
Après l'émission de votre facture d'électricité, le débit sera effectué environ deux semaines après la date indiquée sur la facture.
La période de relevé est déterminée par Enedis, et nous ne pouvons pas modifier ce calendrier. Votre facturation suivra donc leurs cycles de relevés, mais vous serez informé(e) des dates précises sur chacune de vos factures.
Pour modifier la puissance de votre compteur Linky, envoyez-nous un email à bonjour@tmh-energy.fr en précisant la puissance souhaitée (en kVA) et la date d'effet. Nous vous communiquerons ensuite le nouveau prix d'abonnement, que vous devrez accepter par email. Après cela, nous contacterons Enedis pour effectuer le changement de puissance de votre compteur. Cette modification peut être réalisée à distance en 24 heures.